Actualités

 
14/06/2011

Café littéraire

"Plongée en adolescence : entre combat et liberté"

Café littéraire avec Yves Grevet auteur de la trilogie Meto et Tito auteur de la série bande-dessinée "tendre banlieue" animé par Cécile pPeltier.

le vendredi 17 juin à 17 heures à l'Espace Culturel Leclerc de QIUMPERLE


retour en haut de page
 
 
03/06/2011

Opération

Opération "Coup de pouce"
les organisateurs ont décidé d'instituer une opération "Coup de pouce " destinée à mettre en lumière une initiative locale en matière d'édition jeunesse.Le "coup de pouce" sera valable pour une seule édition et ne concernera qu'une seule initiative par année.
Pour cette 7ème édition, un coup de pouce sera donné les éditeurs du magazine Cram Cram en seront les bénéficiaires. Sur leur stand, rive gauche, ils présenteront la revue Cram Cram destinée aux enfants et proposeront des abonnements.

En savoir plus : www.cramcram.fr

retour en haut de page
 
 
23/05/2011

Organisation d'une demi-journée de formation

En collaboration avec l'Association des Bibliothécaires de France, région Bretagne, le festival Rêves d'Océans propose une demi-journée de formation le vendredi après-midi 17 juin 2011 de 14h à 18h30.

Lieu : Sous le chapiteau conférence du festival, Doëlan rive droite.

Public visé : Les bibliothécaires en formation ou en poste, les documentalistes, les enseignants, tout public intéressé.

Nombre de places disponibles : 35

le programme :

14h- 16h15 : Débat avec Stéphanie Goyos-Gomez, éditrice chez Syros et Karine Leclerc, éditrice chez P'tit Glénat.

16h15-16h45 : visite commentée de l'exposition " Un album peut en cacher un autre"

16h45-17h : pause café

17h-18h30: rencontres avec les auteurs présents ce vendredi au festival : Antoine Guilloppé, Joëlle Jolivet, Frédéric Kessler, Eric Simard, Cathy Ytak)

19h : Inauguration du festival.


Modalités d'inscriptions :
- se rendre sur l'onglet "CONTACTS" en haut à droite.
- Cliquer sur l'adresse :festival@reves-doceans.fr
- A l'aide du nouveau message nous faire part de votre intention de participer à la 1/2 journée, le formulaire d'inscription vous parviendra en retour.

retour en haut de page
 
 
10/11/2010

Editeurs à l'honneur

Cette 7ème édition accueillera deux éditeurs : Syros et Glénat BD.
Les éditions Syros sont nées en 1976, Syros jeunesse apparaît en 1984. A travers les nombreuses collections, l'objectif de cette maison d'édition est de donner à lire le monde dans sa réalité et sa diversité. Romans, contes, albums et documentaires s'adressent à toutes les tranches d'âge. Tempo regroupe des romans plus particulèrement destinés aux adolescents en leur proposant des textes littéraires forts. Rat Noir leur offre aussi une découverte du roman noir .
Place à la bande dessinée avec Glénat ! Au fil de ses 40 ans d'existence , cette maison d'édition a joué un rôle déterminant dans le domaine de la bande dessinée française. Nous retrouverons à Doëlan, des auteurs bien connus des jeunes et moins jeunes bédéphiles et nous en découvrirons d'autres.
P'tit Glénat est le nouveau département jeunesse des éditions Glénat. Il sera également présent durant le festival.

retour en haut de page
 
 
26/10/2010

la septième édition

Le succès de la sixième édition a regonflé l'équipage. Malgré des incertitudes financières la décision a été prise dès juillet 2010 de voguer une fois de plus vers de nouvelles aventures.

La septième édition de REVES D'OCEANS se déroulera donc les 18 et 19 juin 2011 sur le port de DOELAN.

Deux éditeurs présenteront leur production, à ce jour 22 auteurs et illustrateurs ont confirmé leur présence.

retour en haut de page