Thème

 

ENSEMBLE

A peine les auteurs repartis, les barnums démontés, les livres rangés, les bénévoles de Rêves d’Océan commencent à imaginer le festival suivant : quels invités, quelles nouveautés, quelles améliorations…Tous s’y remettent avec plaisir, enthousiasme et c’est grâce à cet élan collectif que l’année suivante, un autre festival a lieu, aussi réussi que les précédents.
Nous y invitons des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs, connus ou débutants mais tous talentueux et qui travaillent ensemble pour nous proposer des livres qui nous émeuvent, nous font rire, nous interpellent et que nous avons envie de partager.
Pour que les enfants profitent le mieux possible de ces deux jours, nous travaillons avec les bibliothèques et les écoles de Quimperlé communauté. Dans les mois qui précèdent l’évènement, ils vont lire les livres, préparer des rencontres, créer ensemble des œuvres graphiques, en volume, sonores ou visuelles.
Quoi de plus évident donc que de prendre le mot « Ensemble » comme thème du festival 2017 ? Sans ces échanges, ces partenariats, ce travail en commun, pas de festival !
« Ensemble », c’est mettre nos compétences, nos envies, notre bonne volonté en commun pour créer un festival harmonieux, comme un orchestre joue ensemble.

retour en haut de page