Pourquoi participer au festival ?

Rêves d’océans travaille en partenariat avec les enseignants de la circonscription de Quimper-Est et les médiathèques de Quimperlé Communauté (Réseau Matilin et Dis-moi ton livre) dans le but d’ouvrir le monde de la littérature de jeunesse au plus grand nombre.
Le festival propose des rencontres d’auteurs et d’illustrateurs. Ceux-ci interviennent dans les classes, puis les enfants et leur famille peuvent les retrouver le week-end suivant sur les rives de Doëlan.

Le festival « Rêves d’Océans » c’est aussi l’occasion de réaliser des travaux en lien avec le thème de l’année ou en lien avec l’auteur ou l’illustrateur rencontré.
Ces travaux peuvent s’intégrer à des projets de lecture, d’écriture, d’arts, mais aussi de sciences, de technologie, d’histoire… Les possibilités n’ont de limites que votre imagination !
Ils pourront être graphiques, plastiques, littéraires, scéniques, musicaux ou évoquer une démarche, une rencontre…

 

    Création textuelle                                     Création suscitant l’interaction avec le public                   Création en volume

 

Création audiovisuelle                                       Création  en lien avec les sciences                              Création aérienne

 

N’hésitez pas à participer, la simplicité peut aussi être appréciée.
L’exposition Rêves d’Océans valorise le travail des classes et donne du sens à sa réalisation. Plus de 2000 personnes se promènent chaque année sur les rives de Doëlan.

C’est aussi l’occasion de créer du lien entre les familles et le monde du livre.
Les élèves sont fiers de montrer leurs créations à leurs proches. L’enfant devient médiateur entre les familles et le monde du livre.

Rêves d ‘Océans, c’est aussi des spectacles, des contes, des ateliers artistiques, des expositions de professionnels du monde de la littérature de jeunesse… des crêpes et un petit tour en bateau !