Bruno PILORGET – Livres

La grande Chevauchée

de Patrick Fishmann

(Rue du monde, 2018)

Une cavalcade de contes qui célèbrent les chevaux, fidèles serviteurs de tous les peuples du monde. De la Chine aux territoires indiens d’Amérique, des plaines de Mongolie à la Camargue, et même  au pays féerique des licornes.

 

 

Le radeau de Géricault

de François Place

(Elan vert/Canopé, 2018)

Les auteurs ont choisi d’aborder l’œuvre-phare de Théodore Géricault à travers les yeux d’un jeune garçon qui découvre peu à peu le mystère entourant le peintre… C’est l’occasion de vivre ses aventures dans un récit à suspens et une reconstitution fidèle du début du XIXe siècle.

 

 

Cœur des forêts a parlé

de Patrick Fishmann

(Rue du monde, 2017)

Un homme a taillé un morceau de bois et, lorsque le vent a soufflé, Cœur-des-forêts est né. Ce garçon est la voix de la nature; ours, caribou, chouette le reconnaissent aussitôt. Mais les humains de la grande ville qui dévore la forêt, vont-ils savoir écouter sa parole si vitale ?

 

 

Les enfants de l’espoir

d’Annick de Giry

(Ed. des éléphants, 2016)

8 portraits d’enfants exceptionnels, qui ont obtenu pour la plupart le Prix Nobel de la Paix Enfants.

 

 

Keti des terres rouges

de Karim Ressouni-Demigneux

(Rue du monde , 2017)

Le peuple des Terres rouges rapetisse au fur et à mesure que la Ville grignote la forêt et en chasse les animaux. Du haut de ses 15 cm, Keéti parvient à repérer une petite tache verte où les animaux vont pouvoir se réfugier. C’est vers ce dernier îlot d’harmonie que Kéti va aussi faire cheminer son peuple.