Coline PIERRÉ – Livres

 

La révolte des animaux moches

ill. Anne-Lise Combeaud

(Rouergue, 2018)

En 2034, les animaux et les hommes parlent la même langue. Ils ne se mangent plus et tous vont à l’école. Mais mygale et autres scorpions se sentent dévalorisés par rapport aux chevaux, chiens ou dauphins. La révolte s’organise….

Sélection DMTL

 

Les nouvelles vies de Flora et Max

avec Martin Page

(Ecole des loisirs, 2018)

La suite de La folle rencontre de Flora et Max paru en 2015. Sortie de prison, Flora va essayer de construire une vie avec Max, sorti de sa chambre. Mais il va falloir se battre.

 

 

Le jour où les ogres ont cessé de manger les enfants

Ill. Loïc Froissart

(Rouergue, 2018)

l y a très, très longtemps, les ogres mangeaient des enfants qu’ils élevaient dans des fermes. Mais, une épidémie se répand  qui impose d’adopter un régime végétarien…

 

 

Ma fugue de chez moi

(Rouergue, 2016)

Anouk, 14 ans, n’est pas bien dans sa peau et décide de fuguer. Mais il fait froid dehors…Elle se cache au chaud dans le grenier  pendant que tout le monde s’inquiète et la cherche.

 

 

 

L’immeuble qui avait le vertige

(Rouergue, 2016)

Hannah emménage avec sa famille dans un nouvel immeuble offrant tous les services : salle de sport, crèche, bibliothèque, ciné-club, salle de jeux et salle de musique. Il y a même un  jardin sur le toit ! Mais quand elle y monte,  l’immeuble se met à trembler. Aurait-il le vertige ?