Didier CORNILLE – Livres

 

 La ville quoi de neuf ?

(Hélium, 2018)

Un fascinant voyage dans une dizaine de villes d’aujourd’hui et demain à travers le monde, pour découvrir ce qu’elles offrent de novateur pour être plus vertes, plus innovantes, plus belles, plus citoyennes…

 

 

 

Asseyez-vous

(Hélium, 2016)

 

Un livre en hauteur et en couleurs pour raconter une histoire des chaises, fauteuils et autre tabourets, qu’ils soient utiles ou artistiques, qu’ils servent à travailler ou à jouer !

 

 

 

Le vaisseau de verre de Frank Gehry

avec Bernard Disuit

(Hélium, 2014)

Un livre en pop-up et en dessins pour comprendre les défis de l’architecture contemporaine, à propos du Vaisseau de verre imaginé par Frank Gehry pour la fondation Louis Vuitton.

 

 

Tous les gratte-ciel sont dans la nature

(Hélium, 2013)

 

Tours et gratte-ciel font rêver ingénieurs et architectes, qui inventent chaque fois de nouvelles façons de construire solide, léger et aussi, aujourd’hui, bioclimatique. Un tour du monde, toujours plus haut !

 

 

 

Toutes les maisons sont dans la nature

(Hélium, 2012)

Tout en dessins, la découverte de dix maisons de grands architectes du XXe et du XXIe siècle  de  la villa Savoye de le Corbusier qu’on peut visiter à Poissy près de Paris à la maison écologique de Sarah Wigglesworth et Jeremy Till.