Cathy Karsenty

Née en 1969 à Toulouse, elle vit à Paris. Après des études d’arts plastiques puis de cinéma, elle devient journaliste. Puis elle s’intéresse à internet au tout début de la chose et en fait son métier, conceptrice-rédactrice, puis directrice de création en agence de pub. Ce milieu lui inspire sa première BD « Bienvenue à l’Agence »(Jean-Claude Gawsewitch, 2011). Elle a signé ensuite ses propres souvenirs en BD, « Pop memories » chez Delcourt en 2017. « Souvenirs pop » paraît en 2018 chez Hélium, suivi en 2019 par « Nager aide à vivre ».  « Toubien, Toumal » (texte de Julien Hirsinger et Constance Verluca, Gallimard, 2019) est sa première incursion en tant qu’illustratrice dans la littérature jeunesse.

De Daho à Benjamin Biolay ou du duo Souchon-Voulzy à Philippe Katherine….  Une mise en images du  moment qui les a fait devenir  artistes. (« Souvenirs pop » Hélium, 2018)

http://www.cathykarsenty.com


Les ouvrages sélectionnés pour le festival :

 

Toubien Toumal        texte de Constance Verluca et Julien Hirsinger

(Gallimard jeunesse, 2019)

Toubien et Toumal sont deux frères jumeaux que tout oppose. L’un est le super parfait, l’autre le super brouillon….

Sélection DMTL

 

Nager aide à vivre (et rend intelligent)

(Hélium, 2019)

Une chronique dessinée d’une apprentie nageuse qui porte un regard amusé et amusant sur les douches, le maître-nageur et les autres apprentis.

 

 Souvenirs pop

 (Hélium, 2018)

De Daho à  Albin de la Simone ou de Catherine Ringer à Philippe Katherine.  Est mis en images le  moment qui les a fait devenir musiciens.

 

 

Pop memories

(Delcourt, 2017)

La redécouverte tendre et amusée de nos premières émotions musicales