Sandrine Goalec

Née en 1967 à Antony en région parisienne, elle suit la formation du lycée d’arts graphiques Corvisart puis suit la formation  film d’animation de l’école des Gobelins. Elle  travaille dans le cinéma d’animation et parallèlement, fait ses premières armes dans la BD. De 2011 à 2015, elle fait une parenthèse. En 2016, elle publie chez Bamboo où paraissent  les tomes 1 et 2 de la série « Atelier des détectives » (scenario BeKa), en 2017/2018. Ensuite elle publie aux éditions Delcourt en coédition avec les éditions du Louvre les tomes 1 et 2 de la série « Les souris du Louvre » (scenario Joris Chamblain, 2018/2019) dont le tome 3 sortira fin 2020.

Grâce à Milo et son compagnon souriceau Esope, nous découvrons les salles et les coulisses fort animées  du Louvre,  ce lieu mythique qui renferme des merveilles venues du monde entier. (« Les souris du Louvre » (scenario Joris Chamblain, coéd. Delcourt/musée du Louvre, 2018/2019)).

https://www.facebook.com/sandrine.goalec


Les ouvrages sélectionnés pour le festival :

 

L’atelier des détectives    1 : les mystères de la nuit

BeKa   (Bamboo, 2017)

Isidore, Lola et Jules sont les trois membres de  l’atelier détectives de leur collège.  Armés de loupe, carnet et crayon, à eux les mystères du zombie, du T rex et de la sorcière.

 

 

L’atelier des détectives    2 : secrets d’école

scénario BeKa   (Bamboo, 2018)

 Quatre nouvelles énigmes à résoudre pour le trio de détectives : vampire, loup garou  et même en cochon démoniaque pendant la classe verte en Bretagne !

 

 

Les souris du Louvre  1 : Milo et le monde caché

scénario Joris Chamblain  (coéd. Delcourt/musée du Louvre, 2018)

Milo a 10 ans et croyait connaître le Louvre comme sa poche, jusqu’à ce qu’Esope, une jeune souris l’entraîne dans des aventures inc

 

 

Les souris du Louvre   2 : le damier de Babel

scénario Joris Chamblain   (coéd. Delcourt/musée du Louvre, 2019)

La suite des aventures de Milo avec les souris du Louvre.