Cassandra O’Donnell

© Philippe Matsas

 

Née à Lille, Cassandra O’Donnell vit depuis plusieurs années en Normandie. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle prend son pseudonyme actuel lorsqu’elle publie la saga « Rebecca Kean » (J’ai lu) en 2011. Elle écrit pour la jeunesse dans le registre de la fantasy à partir de 2014 avec la parution chez Flammarion du premier tome de la série « Malenfer » dont le tome 6 est paru en 2019. Toujours chez Flammarion, elle est l’auteur de deux autres séries jeunesse « Le monde secret de Sombreterre »  et « La légende des quatre » qui a obtenu les prix de Brive 2018 et de la PEEP 2019.  En 2019, elle publie un roman « La nouvelle » où elle quitte le registre de la fantasy et qui s’adresse à un plus jeune public.

https://www.facebook.com/cassandra.odonnell.10


Les ouvrages sélectionnés pour le festival :

 

La nouvelle

(Flammarion jeunesse, 2019)

Haya est une jeune réfugiée syrienne qui arrive avec sa famille dans une petite commune bretonne. Au collège, elle doit faire face aux préjugés. Heureusement, elle est soutenue par son nouvel ami, Gabriel, un élève de sa classe qui va se mobiliser.

Sélection DMTL

 

Malenfer  t.1. La forêt des ténèbres

(Flammarion jeunesse, 2014)

La forêt maléfique se rapproche de plus en plus de la maison de Zoé et Gabriel. Les pouvoirs de Gabriel lui permettront-ils de sauver sa sœur ?

 

 

 

Le monde de Sombreterre t.1.Le clan perdu

(Flammarion jeunesse, 2016)

Aliana, une petite fille  vient chercher Victor, un petit garçon solitaire car  il est celui qui pourra sauver son monde : le monde de Sombreterre, monde des esprits et des fantômes, dont il est originaire. Avec elle, Victor part affronter son destin.

 

 

La légende des quatre t.1. Le clan des loups

(Flammarion jeunesse, 2018)

Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Les quatre clans (loup, tigre, serpent, aigle)  sauront-ils préserver la paix ?