Gregory Allaert

Grégory Allaert est fondateur, guitariste et chanteur du groupe de rock "Les Biskotos". Compositeur des musiques des spectacles de Pierre Delye, il l' accompagne et fait swinguer ses mots. On le retrouve dans plusieurs livres CD : « Les aventures de Petit Bonhomme » (de Pierre Delye, ill. Martine Bourre et Cécile Hudrisier. Didier jeunesse, 2011), « Sssi j'te mords... » et « Les musiciens de la Nouvelle Brême » (de Pierre Delye, ill. Cécile Hudrisier. Didier jeunesse, 2016)

Franck le caribou chanteur, Max le castor percussionniste, Dexter le raton laveur saxophoniste et Charlie le grizzli contrebassiste s’en vont chercher la gloire à la Nouvelle Brême. Leur voyage est une fête des mots , servie par une musique  rock’n’roll (« Les musiciens de la nouvelle Brême » (de Pierre Delye, ill. Cécile Hudrisier. Didier jeunesse, 2016)

Quelques titres pour découvrir son univers

Les aventures de P'tit Bonhomme (Didier jeunesse, 2011)

Musiques composées et interprétées par Gregory Allaert « Le p'tit bonhomme des bois » (ill. Martine Bourre) et « La grosse faim de p'tit Bonhomme » (ill. Cécile Hudrisier) de Pierre Delye réunis dans un même livre CD

Sssi j'te mords § les musiciens de la Nouvelle Brême (Didier jeunesse, 2016)

Musiques composées et interprétées par Gregory Allaert pour ces deux histoires de Pierre Delye illustrées par Cécile Hudrisier,

Gregory Allaert et les Biskotos

La vie ne serait-elle rien d’autre qu’une affaire de claques ? Il suffit en effet d’évoquer les riffs d’AC/DC pour que le visage de Grégory Allaert, chanteur des Biskotos, rougisse au quart de tour. Après concertation des plus éminents cerveaux de la psychiatrie, les experts ont tranché. Verdict : cas manifeste de complexe d’Œdipe Purple. Thérapie : offrir aux générations biberonnées aux MP3 le « tout premier concert rock de leur vie. »
Et qui dit rock dit groove, wah-wah, larsen, slap, break, taping. On connaissait le Song-Writing, il faut désormais compter avec le Kid-Writing des Biskotos. Ou comment aborder, à la sauce pop-rock chère à Coldplay, Gossip ou The Clash, des thèmes aussi universels et saugrenus que la vélocité des spermatozoïdes, le végétarisme ludique ou les grands-mères inoxydables.

 Extrait de  l’article «Biographie de Les Biskotos » https://www.infoconcert.com/ 
Pour lire la suite : https://www.infoconcert.com/artiste/les-biskotos-kidsn-roll-24151/concerts.html?menu=biographie

Nous contacter