Kenji Abe

Né en 1972 à Kanagawa au Japon, il y suit une formation aux Beaux-Arts dans les domaines du cinéma, de la photographie et des arts plastiques. Venu en France avec sa femme photographe pour réaliser un projet artistique, ils y sont restés. Il a publié trois albums mettant en scène des gibbons (« Les trois gibbons » en 2016, « Les trois gibbons et le petit crocodile » en 2017,  « Les trois gibbons et la chanson du colibri » en 2019) tous publiés aux éditions MeMo. Un quatrième livre « Sabbon le gibbon » est attendu en février 2021. Il utilise des techniques diverses (crayon, encre, charbon,  peinture,  assemblages, ordinateur…).

C’est une vraie fête pour les trois petits gibbons, Ibbon, Nibbon et Sabbon, de faire des acrobaties dans la grande forêt, de dévaler la colline, de s’amuser ensemble !   (Les trois gibbons. MeMo, 2016)

Quelques titres pour découvrir son univers

Les trois gibbons   (MeMo, 2016)

IIbbon, Nibbon et Sabbon les trois gibbons jouent. Ils dévalent la colline, traversent la rivière  en échappant au crocodile, et nous font partager le plaisir de leurs trouvailles et la douceur de leurs gestes.

Les trois gibbons et le petit crocodile (MeMo, 2017)

C'est une vraie fête pour les trois petits gibbons, Ibbon, Nibbon et Sabbon, de faire des acrobaties dans la grande forêt, de dévaler la colline, de s'amuser ensemble ! (Les trois gibbons. MeMo)

Les trois gibbons et la chanson du colibri (MeMo, 2019)

Un grand coup de vent dépose un petit colibri devant les trois gibbons. La petite oiselle est perdue. Ils embarquent tous sur un bateau pour retrouver sa famille. Le petit colibri chante alors une berceuse qui se propage d'oiseau en oiseau…

Sabbon le petit gibbon, (MeMo, 2021)

Sabbon le petit gibbon aime les pommes, et partage volontiers les siennes avec les animaux qu’il rencontre. Cette générosité toute simple, il la tient de la nature : le pommier dont il prend soin donne de nombreux fruits, qui sont meilleurs lorsqu’ils sont partagés ! Et si Sabbon donnait également des plants de son pommier ? Les animaux pourraient s’occuper et profiter ensemble de tout un verger…

Nous contacter