Ludovic Lecomte

Enseignant à l'école de Bretoncelles, il écrit depuis très longtemps. Pour un public adulte, il publie en 2015 aux éditions Ella un recueil de nouvelles "Partir, revenir, rester" suivi de deux romans. Il se lance ensuite dans l’écriture à destination des enfants, toujours aux éditions Ella: un album ’"À l’ombre d’un parapluie" (ill. Xavier Daligault, 2017) et trois romans pour les 9-11 ans : "Écureuil et table de huit" en 2018, « Pipistrelles et table de sept » en 2019 et « Aye-aye et table de six » en 2020. Est paru en avril 2021, le tome 4 de cette série, « Potamochère et table de cinq »). Le roman pour les plus jeunes lecteurs "Oscar et Carrosse : La soupe de pâtes" illustré par Irène Bonacina est paru également en 2020 dans la collection Moucheron à l'Ecole des loisirs.

Oscar le squelette travaille à la fête foraine. Carrosse, son petit chien, a peur de rester seul dans la roulotte. Quand Oscar accepte de l’emmener avec lui, Carrosse promet de rester sage. Mais comment résister aux manèges, à la barbapapa, à la grande roue ? Et même au train fantôme ? (à paraître en 2021 : « Oscar et Carrosse : la fête foraine » ill, Irène Bonacina, Ecole des loisirs

Quelques titres pour découvrir son univers
memoire fetes

Oscar et Carrosse : la soupe de pâtes ill. Irène Bonacina (Ecole des loisirs, 2020)

Oscar le squelette n'arrive pas à chasser le chien qui reste devant sa roulotte. Mais non, il n'en veut pas à ses os, il veut de la soupe aux pâtes alphabet... (sélection DMTL)

Aye-Aye et table de six ill. Delphes Marchal (Ella éditions, 2020

Cette fois ça y est, Jeanne a trouvé une solution : Elle va l'écrire elle-même ce roman! Mais, très vite, les lecteurs vont se demander où est passé l'auteur... Parce que c'est tellement plus drôle quand c'est lui qui raconte! Que chacun reprenne sa place: L'auteur écrit, les personnages vivent l'aventure, et les lecteurs... lisent! Qu'en dîtes-vous?

Pipistrelles et table de 7 ill. Delphes Marchal (Ella éditions, 2019)

Jeanne et les fantômes sont de retour ! Et cette fois, Jeanne compte bien vivre une vraie aventure palpitante et "qui fait peur!" ... Mais l'auteur, adepte de jeux de mots, n'est jamais loin : depuis quand ce sont les personnages ou les lecteurs qui décident?

Ecureuil et table de 8 ill. Delphes Marchal (Ella éditions, 2018)

Jeanne, 9 ans, a été enlevée par 2 fantômes qui lui confient la mission de sauver le monde! La frousse! Heureusement, rien ne se passe comme prévu, et la rigolade est au rendez-vous, surtout si l'auteur intervient sans cesse pour gronder ses personnages, ou questionner ses lecteurs !

Oscar et Carrosse : La fête foraine ! ill. Irène Bonacina (Ecole des loisirs, 2021)

Carrosse profite des manèges pendant qu'Oscar travaille. Il entend Oscar appeler au secours, se précipite et se trouve piégé dans le train fantôme...

Le portrait chinois de Ludovic Lecomte

Extrait de la newsletter dElla éditions, oct-nov 2020

Nous contacter