Héloïse Solt

Née en 1994, elle grandit dans la Drôme. En 2016 elle est diplômée de l’école de dessin Émile Cohl où elle a étudié le dessin animé et l’illustration. Elle travaille aujourd’hui à Paris comme illustratrice jeunesse et de bande dessinée. En 2018, elle publie son premier livre, aux éditions Little Urban, «À la recherche du doudou perdu». Depuis, aux mêmes éditions, elle a illustré trois titres de Christophe Loupy pour la série d'albums «Le roi Dagobert» et le roman de Baptiste Chaperon «Les carnets de Lola Badaboum». En 2020, elle a publié « Barbichette » de Claire Renaud chez Sarbacane et «Il faut dormir maintenant» de Lena Maior chez Gautier-Languereau.

Quand le roi Dagobert revient de la guerre avec son armure et sa culotte à l’endroit, il s’attend à une grande fête. Mais la ville est déserte car un dragon a élu domicile das le château, Pour faire la fëte, il va falloir l’en chasser ! (« Le roi Dagobert : le dragon gascon » de Chrisotphe Loupy, Little urban, 2019).

Quelques titres pour découvrir son univers
memoire

Barbichette de Claire Renaud (Sarbacane, 2020)

Barbichette une jolie princesse a un poil au menton, qu'elle aime bien, Quand elle doit aller à son premier bal, sa mère veut couper ce poil fâcheux...

Il faut dormir maintenant de Lenia Major (Gautier Languereau, 2020)

Quand la lecture du soir dure, dure... Qui s'endormira le premier ?

Le carnet de Lola Boumbadaboum de Baptiste Chaperon (Little urban, 2020)

Lola, 8 ans, a une copine un peu spéciale Lilou qui est autiste. Lola va réussir à entrer en relation avec elle et c'est le début d'une grande amitié . Une belle histoire, servie par des illustrations à dominante orange, efficaces et touchantes.

Le roi Dagobert de Christophe Loupy (Little urban, 2019)

Quand le roi Dagobert revient de la guerre avec son armure et sa culotte à l'endroit, il s'attend à une grande fête. Mais la ville est déserte car un dragon a élu domicile dasn le château, Pour faire la fête, il va falloir l'en chasser!

A la recherche du doudou perdu (Little urban, 2018)

C'est le bazar dans la maison et Georges cherche tout le temps son doudou Plop le poulpe bleu. Un cherche et trouve dans un univers graphique original et plein de détails.

Interview d'Héloïse Solt

” Quelques questions à Héloïse Solt “ par Little Urban quatre questions, quatre réponses , quatre vidéos 

 https://www.little-urban.fr/quelques-questions-a-heloise-solt/

Nous contacter