Rémi Saillard

Né en 1960 dans le Jura, Rémi Saillard vit actuellement à Strasbourg. Après avoir obtenu son diplôme de l’école des Arts décoratifs de Strasbourg en 1986, il travaille dans une agence de publicité. Puis il se tourne vers l’illustration jeunesse et travaille pour la presse jeunesse (Bayard, Milan, Fleurus…) et l'édition (Bayard éditions, Gallimard, Nathan, Syros, Elan vert, Didier jeunesse ou Gautier-Languereau…) Il a publié près d’une centaine de titres. Parmi les derniers: «Dans la mer il ya ...» de Pierre Grosz (Mango, 2020), «Les jeux olympiques» de Stéphanie Ledu (Milan, 2020), «Petite fille et le loup» d'Agnès Hollard (Didier jeunesse, 2020), «Mamie perd ses mots: Edvard Munch»» de Rémi David (Elan vert, 2020). ou « Le coq de Notre- Dame» de Géraldine Escher (Elan Vert, 2021).

Marc voudrait bien  fêter son anniversaire mais son appartement est trop petit. Un drôle de chat vient lui proposer son aide…. et réussira à  organiser une fête géante! («Le chat botté (ou presque)» de René Gouichoux, Nathan, 2018)

Quelques titres pour découvrir son univers

Le coq de Notre Dame de Géraldine Elschner (Elan vert, 2021)

Le coq raconte sa vie tout en haut de la cathédrale, la vue sur tout Paris et son amour pour Esméralda. Tout bascule le jour où l'édifice prend feu en avril 2019. Echappant au brasier, le coq est conduit dans un atelier de restauration où il est heureux de retrouver d'autres statues.

Mamie perd ses mots : Edvard Munch de Rémi David (Elan vert, 2020)

Il a peur, sa mamie crie, elle perd ses mots.. comment faire pour l'aider ? Petit à petit, les personnages renontrés vont le rassurer...

Petite fille et le loup d'Agnès Hollard (Didier jeunesse, 2020)

Petite fille a promis de ne pas aller dans la forêt, mais de fleur en fleur, elle se retrouve devant le loup, Une petite chanson et il s'endort !

Dans la mer, il y a Pierre Grosz (Mango, 2020)

Plonge dans la mer bleue, tout au fond, nage au milieu des poissons et des algues richement colorés,et découvre, hélas, d'horribles détritus. La mer, un espace à admirer et à protéger.

Maløk de Gilles Baum (Gautier-Languereau, 2019)

Maløk est un petit dragon chétif qui déçoit les fermiers qui l'ont acheté à la grande foire des dragons . Mais il sait se rendre précieux et se faire aimé. Une belle histoire servie par de larges illustrations bleu pastel ou ocre

Nous contacter