Maurèen Poignonec

Née en 1992, elle a une mère italienne et un père breton. Elle vit à Saint-Germain en Laye En novembre 2014, parallèlement à sa dernière année d'étude au lycée des Arts graphiques Corvisart , elle devient illustratrice et publie son premier livre en 2015 "Dix petites souris cherchent une maison"de Pog aux éditions Gautier Languereau. En janvier 2015, elle fait partie des 10 jeunes talents du festival d’Angoulême. Depuis, elle a publié une soixantaine de titres chez différents éditeurs. Parmi les plus récents, albums ou romans, citons «A la recherche du chaperon rouge» de Nadine Brun-Cosme (Little urban, 2020), «C'est pas moi» d'Arnaud Tiercelin (Kilowatt, 2020), «Les mamies attaquent!» de Claire Renaud (Sarbacane, 2020) ou «Sur mon monstre» d'Alexandre Chardin (Elan vert, 2019).

Tous les mercredis, c’est la fête pour Julie! Elle passe la journée chez sa mamie chez qui elle est une princesse ! Sa grand-mère a même décidé de lui offrir en cadeau d’anniversaire une fabuleuse nuit dans un vrai château ! (« Ma nuit de château »  de Jo Hoestlandt. Magnard, 2017) 

Quelques titres pour découvrir son univers
maurèen1

Tortue expresse de Sandra le Guen (Little Urban, 2021)

Foulard noué sur son cou ridé, la tortue va d'abord chercher James, le petit dernier, puis l'intrépide Juno et enfin Majé, leur frère aîné. Au cours de sa promenade, la petite troupe partage des instants précieux : flâneries, découvertes, confidences, câlins. Les enfants l'attendent impatiemment. Mais rien ne presse pour Tortue-express.

maurèen 2

Grands méchants et pas contents de Davide Cali (ABC Melody, 2021)

Rien ne va plus dans la forêt depuis qu'une vieille dame s'est installée dans le maison où paraît-il ont vécu il y a longtemps sept nains. Elle organise des jeux, des fêtes et plus personne n'a peur du loup, de l'ogre ou de la sorcière. Les grands méchants pas contents font grève...

A la recherche du petit chaperon rouge de Nadine Brun-Cosme (Little urban, 2020)

Un cherche et trouve géant autour des contes de Perrault, des frères Grimm et d'Andersen, avec une cinquantaine de personnages à repérer à travers les villages, les forêts et les montagnes enneigés d'un royaume enchanté.

Lyre la mouche qui habite dans l'oreille du musicien de Perrine Joe (Dyozol, 2021)

Lyre, mouche mélomane, vit dans l'oreille d'Opus, un vieux pianiste. Le pauvre Opus est excédé: son oreille le gratouille à longueur de journée. C'est que Lyre s'agite et farfouille sans cesse, sauf lorsque le vieil homme se met au piano ! Jusqu'au jour où Opus s'éprend d'une dame qui surprend Lyre dans l'oreille de son amoureux. A paraître en avril 2021

Taxi Baleine de Sandra le Guen (Little urban, 2019)

Une taxi-baleine à lunettes rouges fait faire la traversée aux enfants. Ils vont tous voir papa devenu un rafiot cachalot ! Une jolie métaphore sur la maternité et la famille.

Nous contacter