Hugues Mahoas

Dessinateur et peintre installé à Merrien, Hugues Mahoas a longtemps travaillé dans le monde de l'animation ( "Les Zinzins de l'espace", "La famille pirate".et "La vache, le chat et l'océan"). Il écrit désormais pour la littérature jeunesse et aux éditions Beluga -CoopBreizh, il a publié en 2010 un album « Le lion bleu » et en 2014/2015 a illustré les 8 tomes de la série « Le club de l'au-delà / Ar Bed all) de Yann Tatibouët . Il expose dans sa galerie de Pont-Aven et termine une nouvelle BD « Iroise ».

Quelques titres pour découvrir son univers
mahoas1

Le phare de l'enfant algue (Beluga -Coop breizh, 2008

Le phare s'automatise : on ne veut plus du gardien sur son île ! Il se désespère quand un étrange enfant algue vient à sa rescousse et l'entraîne dans les profondeurs de l'Océan pour une nouvelle vie… .

mahoas2

Le lion bleu (Beluga -Coop breizh, 2010)

Le cirque marin est de retour ! Tout le monde s’empresse de voir le nouvel animal, un lion bleu. Mais une petite fille le trouve terriblement triste. Elle veut l’aider à rentrer chez lui..Mais l'Afrique, c'est très loin...

mahoas3

Ar bed all /le club de l'au-delà : T.1 : les naufragés de Gavrinis texte de Yann Tatibouët (Beluga -Coop breizh, 2014)

Maël, Youna et Loïc s'ennuient. En partant sur les traces d'un signe étrange trouvé sur un bateau, ils se retrouvent piégés sur l'îlot d' Er-Lannic ...

mahoas4

Ar bed all /le club de l'au-delà : T.8 : le naufrageur d'Ouessant texte de Yann Tatibouët (Beluga -Coop breizh, 2015)

Le club formé par Maël, Youna et Loïc vient en aide aux âmes en peine qui errent sur terre sans pouvoir rejoindre «l'Autre Monde» : Ar Bed All. Pourra-t-il aider le fantôme accusé d'avoir provoqué un naufrage à Ouessant ? .

mahoas5

Iroise

En cours de création

Nous contacter