Hélène Kerrillis

Née à Bordeaux en 1951, elle suit des études de lettres classiques et d’arts plastiques avant de s’orienter vers la littérature pour la jeunesse. Depuis 1996, elle a écrit près d’une centaine d’ouvrages pour un public de 3 à 12 ans, romans, albums et livres d’art, publiés chez différents éditeurs. Retenons aux éditions Hatier les collections « Ma première mythologie » qu’elle a créée en 2012 et « Mythologie et histoires de toujours ». Elle est à l’origine de la collection « Pont des arts » aux éditions de l’Elan vert et a créé aux éditions Léon art & stories en 2013 la collection Art-Fiction. (« Le tamafumoir et la magissorcière » ill. Xavière Devos, 2018) et en 2015 la collection Mini-Léon où elle a publié une série sur les couleurs « Rouge/Red, Vert/Green, Jaune/Yellow, Bleu/Blue » (ill. Guillaume Trannoy, 2019).

A partir d’un groupement d’oeuvres de Joan Miro, l’auteure et l’illustratrice ont composé une   histoire pleine d’humour et d’inventivité pour sauver la planète. Le monstrueux Tamafumoir quant à lui ne résistera pas à la puissante Magissorcière.   (« Le Tamafumoir et la Magissorcière» ill. Xavière Devos, collection Art-Fiction,Léon art & stories 2018).
http://www.hkerillis.fr/
https://www.leonartstories.com/

Quelques titres pour découvrir son univers

Hercule contre Cerbère Ill. Grégoire Vallancien (Hatier, 2021)

Pour sortir vivant des enfers, Hercule doit affronter Cerbère le gardien du lieu, un terrifiant chien à trois têtes…

Le tamafumoir et la magissorcière ill. Xavière Devos (Léon art & stories, 2018)

Une histoire loufoque et engagée pour la planète, tout en découvrant l’œuvre de Joan Miro, en particulier « le carnaval d’Arlequin ».

Yellow/Jaune ill. Guillaume Trannoy (Léon art & stories, 2019)

Léon le petit caméléon explore cette couleur avec humour dans les tableaux d’artistes divers, du tournesol au champ de blé.

Thor et le royaume d’Asgard Ill. Johann Le Berre (Hatier, 2019)

Dans cet épisode de la mythologie viking, le dieu Thor affronte géants et trolls armé de son marteau magique.

Des monstres et des héros Ill. Gabriel Rebufello (Hatier, 2020)

Bellérophon et l'horrible Chimère, Persée et la monstrueuse Méduse, Ulysse et le terrifiant Cyclope, Thésée et le Minotaure du labyrinthe, Oedipe et le Sphinx...

Nous contacter