Maxime Derouen

Né en 1978, il vit à Bordeaux. Philosophe de formation, il décide en 2011 de se consacrer à l’écriture. Après avoir travaillé avec Alfred comme coloriste pour « Come Prima « (Delcourt, 2013), il publie la même année avec Régis Lejonc « Le bestiaire fabuleux » (Gautier- Languereau). Depuis, il a publié 7 autres ouvrages, chez différents éditeurs. Citons les derniers : en 2020 « Le livre des secrets de mon dinosaure préféré » (Grasset-Jeunesse) et en 2021 « Un trésor lourd à porter » (Grasset-jeunesse) et «Comment le lion est devenu Roi » (Frimousse). Dans ses histoires, il aime mettre en scène, avec tendresse et humour, des créatures animales, imaginaires ou fantastiques. Il cherche avant tout dans ses livres à réconcilier l’imagination, les rêves et la pensée.

Dans son bestiaire fabuleux, il dévoile l’énigme des existences des licornes, fées, dragons, trolls, géants ou sirènes, toutes ces créatures fantastiques qui peuplent notre imaginaire, dans des décors enluminés et merveilleux. (« Le bestiaire fabuleux » illustré par Régis Lejonc. (Gautier-Languereau, 2013)
https://derouenmaxime.com/

Quelques titres pour découvrir son univers

Un trésor lourd à porter (Grasset jeunesse, 2021)

Un dragon garde un trésor et s’ennuie à mourir, jusqu’au jour où…Un conte traditionnel avec chevalier, princesse et méchante belle-mère mais vu du point de vue du dragon ! Sélection Dis-moi ton livre

        Sélection Dis-moi ton livre                                   

 

Le livre des secrets de mon dinosaure préféré (Grasset jeunesse, 2020)

Aujourd’hui, exposés sur les dinosaures, chacun son tour ! Pour tout savoir sur les dinosaures en s’amusant, une encyclopédie délirante.

Abécédaires des animaux extraordinaires (A pas de loup, 2019)

De l’alligatortue au zébuse, un abécédaire hommage à l’oulipo et aux gravures naturalistes du XIXème siècle.

Comment le lion est devenu roi (Frimousse, 2021)

Pim l'oiseau reçoit un casque, une épée, un bouclier et une armure tombés du ciel. De son côté Pam reçoit une couronne. Ainsi devenus chevalier et roi, ils partent à l'aventure…

Animaux dangereux De Raphaël Martin (La Martinière, 2020)

Pour tout savoir sur ces animaux dangereux: leur mode de vie, leur technique d'attaque ou de défense, des infos chocs ou surprenantes, et bien sûr le type de douleur occasionnée. Science et frissons garantis !

Nous contacter