Maxime Fontaine

Né en 1975, il vit à Béthune où il est à la fois écrivain, professeur des écoles, dessinateur du blog BD "Chroniques d'une famille recomposée". Avec Bertrand Ferrier, il publie " Le cycle d’Ezoah » trilogie d’héroïc fantasy (Intervista, 2005-2007). A partir de 2018, il publie aux éditions Gulfstream "Mes vies à l'envers", thriller historique autour de la réincarnation, une série fantastico-policière « Les 100 visages de Soryan Nesh » en quatre volumes et depuis 2021 la série « Chance et Celsius » en collaboration avec Sophie Noël illustrée par Yllya, où des planches de mangas sont associées à un texte aéré grâce à des jeux de typographie. Sont à venir en 2022, un roman chez Auzou « Pixel Planet » et « Les sources de l’ombre » premier volume d’une trilogie fantastique « Sorciers » aux éditions Gulfstream.

Chance est une super héroïne qui défend toutes les bonnes causes. Celsius est un diablotin (tête cornue et queue fourchue). Le père de Chance vit avec la mère de Celsius. Les voilà  ensemble une semaine sur deux, et dans la même école où se croisent des professeurs vampire et des élèves spectre ou zombie. Ambiance surchauffée garantie ! (« Chance et Celsius » t.1 : Un petit frère venu de l’enfer» Gulfstream, 2021).

Quelques titres pour découvrir son univers

Chance et Celsius La fonte des classes avec Sophie Noël, ill. Yllya (Gulfstream, 2021)

Chance panique : à la suite d'une brusque hausse de température, l'école commence à fondre ! Les murs gondolent et les toits s'effondrent. La super-héroïne soupçonne son frère le diablotin aux mille tours…

Les 100 visages de Soryan Nesh t.1 L’affaire Torrène (Gulfstream, 2019)

Soryan Nesh, le meilleur détective de Paris a une collection d’objets magiques qui lui permettent de devenir Sherlock Holmes ou le Horla… L’enquête sur la disparition d’une jeune femme commence, haletante et pleine de surprises.

Mes vies à l’envers (Gulfstream, 2018)

Assassiné par un trio infernal, Yohann, lycéen se réveille en soldat allemand pendant la guerre de 14/18. Il sera poursuivi à travers les époques et les pays par ses assassins…

Le cycle d’Ezoah T.1 Ezoah avec Bertrand Ferrier (Intervista, 2005)

Si Ezoah et ses six amis ne trouvent pas Elder avant son réveil, les sept mondes disparaîtront. Elle le cherche dans un monde peuplé d’araignées musiciennes et de limaçons géants….

Brouillard de suie ill.de Bergamote Trottemenu (les sabots rouges, 2021)

Faune et Flore vivent heureux loin des humains au pays des cent mille teintes vertes jusqu’au jour où un brouillard épais s’étend sur leur domaine. Comment survivre ?

Nous contacter