Olivier Ka

Né en 1967 au Liban, il arrive en France avec sa famille en 1970. Il fait pas mal de petits boulots à partir de 16 ans avant de travailler au magazine de BD « Psikopat » à partir de 1991. En 2000, sort chez Grasset jeunesse son premier roman. Depuis, il a écrit une cinquantaine de romans, albums et scénarios de BD. En 2021 sont parus aux éditions Delcourt (« Capitaine Fripouille » ill.Alfred, « Pieter et le lokken » ill.Olivier Supiot) et au Rouergue « Le journal d’un chien de campagne » illustré par Charles Dutertre).

A Hurluberland, on ne s’ennuie jamais, les hurluberlandais ne l’admettraient pas!  Dix histoires où l’on rencontre entre autres une reine baleine très exigeante, une machine à prédire l’avenir, un grand concours de gâteaux merveilleux, et même des poussins avec des têtes de pied ! (Les chroniques d’Hurluberland t.3, ill. Juliette Barbanègre. Rouergue, 2020)
http://olivierka.blogspot.com/

Quelques titres pour découvrir son univers

Les chroniques d’Hurluberland. T.3 (Rouergue, 2020)

Où rencontre-t-on une baleine roublarde, où les rêves prennent-ils forme dans la réalité? A Huluberland, où les habitants vivent des aventures toujours aussi loufoques !

Capitaine Fripouille ill. Alfred (Delcourt, 20121)

Fabiola est libraire dans la petite ville de Palladipelledipollo L’affreux banquier Jabot veut mettre la main sur la librairie. Le père de Fabiola, le capitaine Fripouille, réussira-t-il à l’en empêcher?

Pieter et le Lokken ill. Olivier Supiot (Delcourt, 20121)

Dans un village à la Bruegel vit Peter qui malgré les avertissements de son père tombe sous le charme des Lokken, mangeurs de rêves…

Journal d’un chien de campagne ill. Charles Dutertre (Rouergue, 2021)

Gus vit à la campagne, dans une maison avec des humains qui s’occupent bien de lui. La belle vie ! Mais un jour les humains partent en vacances et Gus se retrouve tout seul …

                                                      Sélection Dis-moi ton livre

Loukoum Mayonnaise (Rouergue, 2018)

Victor est envoyé chez ses grands parents maternels belges. Les grands parents égyptiens s’installent en face. La guerre est déclarée entre les deux grands-mères…

Nous contacter