Victor Le Foll & Jeanne Sterkers

Jeanne est née en 1998 à Quimper. Diplômée du DMA Illustration de l’Ecole Estienne à Paris, Jeanne Sterkers aime toucher à tout pour nourrir son travail d’illustratrice, qu’il s’agisse d’empailler une poule d’eau ou de préparer une poudre d’or au miel. Victor est né en 1999 dans le Centre Bretagne. À 18 ans, il rejoint la capitale à dos de goéland. Il sort diplômé en 2019 du DMA Illustration de l’école Auguste-Renoir. Il aime autant raconter des histoires que les dessiner. C’est dans la maison de la grand-mère de Victor à Moëlan pendant un confinement que Jeanne et Victor ont créé une histoire dédiée à leurs mamans, éditée sans hésitation par l’Agrume en 2020 : « Le bestiaire de Maman »

Maman devient un buffle quand elle porte de trop lourdes courses. C’est un castor quand elle répare l’évier, un ours quand elle dort, un vrai cochon grognon à son réveil, un requin quand elle est de mauvais poil. C’est la créature la plus fantastique du monde ! (« Le bestiaire de Maman » Agrume 2020).

Leur premier titre

Le bestiaire de maman - Victor le Foll ill. par Jeanne Sterkers (Agrume, 2020)

Maman devient un buffle quand elle porte de trop lourdes courses. C’est un castor quand elle répare l’évier, un ours quand elle dort, un vrai cochon grognon à son réveil, un requin quand elle est de mauvais poil. C’est la créature la plus fantastique du monde ! (« Le bestiaire de Maman » Agrume 2020)

Nous contacter