Xavière Devos

Née en France au sein d’une famille d'artistes, Xavière Devos a grandi sur la côte d’Opale et a suivi quatre ans de formation en section décoration puis illustration à l'Institut Saint-Luc de Tournai en Belgique. Elle illustre son premier livre en 2004 aux éditions NordSud. Depuis, elle a réalisé une trentaine de titres, principalement chez l’Elan vert, mais aussi à la Martinière, chez Lito ou chez Léon art &stories. Parmi les derniers on peut citer « Mimie-marmotte» et « Le cadeau de Max »de Géraldine Elschner (Elan vert, 2021). Elle organise son travail entre la création d’albums, des commandes d’illustrations, des expositions et des rencontres avec les enfants. Elle vit actuellement en Haute-Savoie.

Dans les mythologies de différents pays (Mali, Mexique, Bali, Grèce ou la Bretagne), les légendes sur les sorcières sont nombreuses et parlent d’amour, de lutte de pouvoir, du bien et du mal. Plongez-vous dans dix histoires magiquement illustrées par Xavière Devos. (« Sorcières de légendes » de Camille von Rosenschild. La Marinière jeunesse, 2016)
https://xavieredevos.ultra-book.com/

Quelques titres pour découvrir son univers

Lili Bouille la grenouille De Cécile Alix (Elan vert, 2018)

Soupalo le crapaud guette Lili Bouille la grenouille sur son nénuphar. Il voudrait bien la craquouiller…..

Le grand méchant loup est amoureux Texte de Suzanne Bogeat (Elan vert, 2019)

Ses amies s’inquiètent de la petite mine de Griffu l’ex Grand méchant Loup. C’est qu’il est tombé amoureux … de Blanquette !

Le cadeau de Max de Géraldine Elschner (L’élan vert, 2021

Demain, c’est Noël ! La maison est décorée, les souliers sont installés. Tout est prêt. Mais un mystérieux invité est venu pendant la nuit…..

Princes et princesses de légendes De Camille von Rosenschild (La Martinière, 2017)

Les aventures passionnées et fantastiques de dix princes légendaires, Amadou l’Africain ou Sigurd le Viking.

La princesse au don perdu de Paule Ferrier (La Martinière, 2017)

Dans un petit royaume vivaient cinq sœurs. , Toutes avaient un don qui leur permettait de veiller à l’équilibre du monde, toutes… sauf Iris…. même…..

Nous contacter