Sarah Loulendo

Née à Rouen en 1983, elle a étudié́ le design de mode à l’Ecole supérieure des Arts appliqués Duperré́, puis aux Arts décoratifs de Paris. Ses diplômes en poche, elle part travailler en tant que styliste et graphiste à Barcelone, puis Stockholm. De retour à Paris en 2009, elle devient graphiste textile dans le secteur de la mode pour enfant. Parallèlement, elle illustre son premier livre en 2016 aux éditions de l’Agrume « La cité des animaux » d’Emmanuelle Mardesson. Depuis elle a illustré une dizaine livres chez différents éditeurs (Agrume, Ecole des loisirs, ou Magnard…). Ses derniers titres parus sont en 2021 « Les plus beaux contes des arbres autour du monde » de Muriel Zurcher (Larousse), « Le cerf Roland » d’Emmanuelle Mardesson (Ecole des loisirs) et en 2020 « Salvador Dali » de Clémence Simon (Milan) et « Enfin libres ! livre pop-up » avec Arnaud Roi et Okidokid (Saltimbanque).

Une linotte chanteuse d’opéra, un crocodile bègue, des chauves-souris ivres de livres… une fabuleuse visite dans un monde utopique, tendre et amusant.  (« La cité des animaux » d’Emmanuelle Mardesson (Agrume, 2016) 
http://www.sarahloulendo.com/

Quelques titres pour découvrir son univers

Ma cabane au bout du monde d’Emmanuelle Mardesson (Agrume, 2019)

Une cabane de bois dans une forêt de Suède, une cabane en haut d’un arbre au Costa Rica, une autre sur l’eau, et bien d’autres encore. Un tour du monde pour Aider Lucile à bien choisir la sienne !

La cité des animaux d’Emmanuelle Mardesson (Agrume, 2016)

Dans une ville aux décors féeriques, les chauves souris ont mise la tête à l’envers par la lecture, le coati est un fin cuisinier et tous les animaux vont se distraire à l’opéra ou à la fête foraine.

La mythologie en BD : Gilgamesh De Viviane Koenig (Casterman, 2019)

L’épopée de Gilgamesh raconte la vie du roi Gilgamesh qui affronta les dieux, de nombreux monstres en compagnie d’Enkidu et chercha l’immortalité sans la trouver… !

Contes des arbres autour du monde de Muriel Zurcher (Larousse, 2021)

11 contes pour nous faire découvrir les cultures de 11 pays autour du monde en nous racontant les histoires de 11 arbres magnifiques.

Le cerf Roland d’Emmanuelle Mardesson (Ecole des loisirs, 2021)

Roland le cerf a un beau brin de voix et traverse la forêt avec son amie mésange pour participer à un concours de chant. La traversée réserve quelques surprises !

Nous contacter