Carina Rosenfeld

Née en 1972, à Paris, elle suit des études de géographie et d’urbanisme puis elle s’oriente vers l’édition et travaille dans la presse jeunesse en tant que journaliste-rédactrice. En 2008, elle publie son premier roman, "Le mystère Olphite" (éditions L'Atalante) suivi quelques mois après par « La quête des Livres-Monde » (Intervista, puis l'Atalante), multi couronné. Depuis, elle a écrit une quarantaine de romans pour la jeunesse évoluant dans les littératures de l'imaginaire, dont beaucoup ont été récompensés. Parmi ses dernières parutions chez Gulf Stream Editeur, le premier tome d’une nouvelle série, « Papy, Maxwell et moi » en 2021, et avant cela, les quatre tomes de « Monstr’hôtel » en 2019/2020.

Dans le village de Mont-Streuh, de gentils monstres vivent dans un hôtel abandonné, une créature se cache dans les eaux du lac, des chasseurs de trésor malintentionnés entraînent Olivia dans une aventure pleine de magie et de mystères… (Monstr’hôtel, t.1. Gulfstream, 2019)
https://www.instagram.com/carinarozenfeld/?hl=frr

Quelques titres pour découvrir son univers

Le démêleur de rêves (Scrineo, 2019)

Dans un monde où tout le monde est rivé à ses écrans et ne sort plus, Neven va oser sortir, suivre le Fil, visiter le monde pour découvrir le secret du rêveur 1110 …

Je peux te voir (Gulfstream, 2018)

Alors qu'il se réveille après un mois de coma, Maxime Vidal est pris en charge par le Pater, qui veut lui faire développer son don : la vision à distance. Dans quel but ?

TerreS (Syros, 2021)

Clara a une mission : trouver une nouvelle Terre pour sauver l'humanité.0. Naviguant d'une dimension à l'autre, elle ne sait jamais quels paysages, quelles rencontres, quels dangers l'attendent. Pourtant sa route croise sans cesse celle d'un mystérieux homme roux. Qui est-il ?...

L’héritier des Draconis t.1 Draconia (Gulfstream, 2017)

Le début des aventures d’Eliott, 10 ans et des ses amis dans le monde de Draconia. Réussira-t-il à sauver Draconia et quel sera son destin, lui le dernier des Draconis ? Cinq volumes pour tout connaître de cette histoire.

Monstr’hôtel t.1 Les chasseurs de trésor (Gulfstream, 2017)

Aidée de sa bande de monstres qu’elle est seule à pouvoir voir, Olivia va chasser les voleurs de trésor qui travaillent à l’hôtel. Bien d’autres aventures l’attendent dans les trois autres volumes de la série !

Nous contacter