Agnès Debacker

Originaire du Nord, elle a travaillé en tant qu’éducatrice de jeunes enfants, puis a été conteuse au sein de différentes compagnies de spectacle jeune public. Depuis quelques années maintenant, elle se consacre essentiellement à l’écriture au travers de ses publications et de l’animation d’ateliers en direction de différents publics. Elle propose aussi des temps de lecture à voix haute de ses livres et de ceux des autres. Elle a publié trois romans à l’Ecole des loisirs et « La limace volante » premier tome de la série « Les grosses bêtises » aux éditions Syros en 2022.

C’est l’histoire d’un lapin blanc, désigné par la reine pour exécuter Alice. Muni d’une hache, il se lance à sa poursuite à travers le pays des merveilles. Il y rencontre le chapelier fou, une limace géante et d’autres animaux fantastiques. (« Ma chère Alice » ill. Marie Assenat. Ecole des loisirs, 2013) .

Quelques titres pour découvrir son univers

La limace volante (Syros jeunesse, 2020)

Six copains sont de vrais experts en bêtises. Celle de la limace volante sera celle de trop et les mettra sur la piste d’un marin magicien étrange et surtout… d’une sorcière.

L’arrêt du cœur ou comment Simon découvrit l’amour dans une cuisine ill. Anaïs Brunet (MeMo, 2019)

Simon a trouvé dans la théière rouge de Simone, les vœux qu’elle y cachait. Mener l’enquête sur le grand amour de Simone va aider Simon à faire son deuil. Prix sorcière 2020.

Le jour d’Igor ill. Vincent Pianina (Ecole des loisirs, 2016)

Igor est un loup qui vit dans la forêt, forêt que traverse Judith en allant voir sa grand–mère. Ils deviennent amis, mais Igor est-il vraiment gentil ?

Ma chère Alice ill. Marie Assénat (Ecole des loisirs, 2013)

Où le lapin blanc part à la recherche d’Alice dans le pays des merveilles et y croise des créatures fantastiques….

Nous contacter