Christopher Lannes

Né en 1982, il commence par le fanzinat et l’édition associative, en autodidacte. Il dessine principalement des séries Jeunesse comme TOP 14 ou Fort Boyard et officie régulièrement comme storyboardeur et sur des extensions BD de dessins animés (MarbleGen, Baskup, Turboten).
Il participe également à des albums documentaires et historiques
(Enchaînés – Dans l’entrepont de La Marie Séraphique).
En 2007, il créé Mooloozone, un blog expérimental de “Mashup BD”.
Co-fondateur du collectif d’auteurs et pédagogues Les Bédéastes, il est aussi organisateur des Rencontres Pro-Amateurs du festival Quai des Bulles et concepteur d’expositions BD.
https://mooloozone.wordpress.com

Quelques titres pour découvrir son univers

MarbleGen (2 tomes- Le Lombard)

Dans un monde proche du nôtre, où les compétitions de billes magiques (MARBLEGENS) font fureur, Cosmo et Aïssa, deux joueurs passionnés, Luna, dernière représentante d'une vieille famille d'alchimistes créateurs de billes, et Sam, petit fouineur de génie, forment les « Météores », une équipe improbable unie par l'amitié. Mais l'alchimie est un art ancestral qui a enfanté de nombreux héros.

TOP 14 (5 tomes - Soleil)

Jérémy, un jeune fan de rugby, est sélectionné pour la Top Team, l'équipe qui regroupe les meilleurs espoirs de chaque club du TOP 14. Coachée par des joueurs emblématiques du championnat, tels Thierry Dusautoir ou Johnny Wilkinson, la Top Team va affronter ses homologues du monde entier et tenter de remporter le Bouclier du Team Challenge ! Sauront-ils relever le défi ?

Fort Boyard (Soleil)

L'un des jeux télé les plus populaires devient une grande BD d'aventure !! Un groupe de cinq jeunes ados vient participer aux jeux du Fort Boyard. Mais un événement incroyable se produit : trois monstres marins venant d'une autre dimension fondent sur le fort dans le but de dérober le trésor de Boyard...Dès lors, le jeu n'en est plus un : nos cinq héros devront affronter des monstres et des épreuves bien réels pour sauver le Fort Boyard. Que l'aventure commence !

Enchaînés - Dans l'Entrepont de la Marie-Séraphique (Petit à Petit)

En 1773, le navire négrier La Marie-Séraphique quitte le port de Paimbœuf. Redécouvrez ses sinistres campagnes vers les côtes d’Afrique puis vers Saint-Domingue, son commerce triangulaire et le terrible destin de ses esclaves. Ouvrage réalisé en collaboration avec Le Château des Ducs de Bretagne dans le cadre de l’exposition nationale, "L’Abîme, Nantes dans la traite atlantique et l’esclavage colonial, 1707-1830"

L' Armada - Des navires et des hommes (Petit à Petit)

Alternant habilement bandes dessinées et documentaires fourmillant d’informations, L’Armada, Des navires et des hommes nous offre une vision inédite et captivante de cette grande fête populaire. Découvrez l’histoire des plus beaux et plus grands voiliers, des bâtiments de guerre les plus modernes et autres bateaux d’exception venus du monde entier.

Nous contacter