Isabelle Bieth-Leize

   Coup de pouce  à Isabelle Bieth-Leize

Tour à tour journaliste, auteure et formatrice, Isabelle a plusieurs ailes à son arc. Aujourd’hui, elle prête sa plume autant à des biographies qu’à des histoires de chirurgie cardiaque, des comédies musicales ou des contes. Son écriture fine et tendre, teintée d’une touche d’humour, appelle souvent l’émerveillement de l’enfance, qui se fait toujours une place dans ses récits, réels ou fictifs. Elle a publié des histoires dans le magazine « Tralalire », « La Côte d’Émeraude » aux éditions Ouest-France, « Bon à rien ? Prêt à tout », biographie de Jean-Paul Legendre. Elle imagine également deux comédies musicales « Très chers fantômes » et « Jacques Cartier, capitaine au long rêve », qui seront jouées à Paris, au théâtre de l’Aktéon. « Très chers fantômes » version conte, illustré par Marie Détrée peintre de la marine, paraît aux éditions Tiret du 6.

Quelques titres pour découvrir son univers

La Côte d’émeraude, rencontres entre ciel, terre et mer (Ouest-France, 2019)

Le livre propose un voyage au fil de la Côte, au fil de l’émeraude. De Cancale au Cap Fréhel, le lecteur se laisse guider par des photos signées Christophe Huchet. Tenu par la main pour partir à la rencontre d’une quinzaine de personnalités, il découvre également les secrets des villas dinardaises, revit l’époque des concours d’élégance, s’émeut d’un regard de peintre, s’inspire de la cuisine corsaire, participe à la grande pêche, s’émerveille des falaises et de leur faune préservée, joue les surfeurs avides d’absolu…

Très chers fantômes (Edition Tiret du six, 2022)

Trois fantômes. Une fée-princesse, un robot, une factrice. Une lettre envolée. Où la trouver ? Où la chercher ? À dos de nuage, les voilà partis pour un tour du monde endiablé : de la Bretagne au Brésil, en passant par le grand canyon et l’océan, les fantômes rencontreront les oiseaux. Pour mieux s’envoler. Rattraperont-ils la lettre ? Mystères et boules de nuages !

« Bon à rien ? Prêt à tout ! » Biographie de Jean-Paul Legendre, 2015

Entrepreneur attachant, profondément humain, au charisme indéniable, Jean-Paul Legendre ne laisse personne indifférent. Armé d’un simple CAP de maçon, il va monter un groupe de BTP aujourd’hui étendu à l’international. Tout en n’oubliant jamais le petit garçon qui montait sur les toits des chantiers de son père…

Nous contacter