Marie Détrée

Diplômée des beaux-arts de Paris et peintre officiel de la Marine depuis 2010, Marie Détrée exerce son talent à bord des bateaux gris. Quand elle n’embarque pas, c’est pour brosser le portrait des bases navales ou des sémaphores. Outre son métier de peintre, Marie est illustratrice et crée des timbres. Son dernier embarquement l’a emmenée jusqu’en Antarctique et en Terre Adélie.

 

https://www.mariedetree.com/

Quelques titres pour découvrir son univers

Très chers fantômes (Edition Tiret du six, 2022)

Trois fantômes. Une fée-princesse, un robot, une factrice. Une lettre envolée. Où la trouver ? Où la chercher ? À dos de nuage, les voilà partis pour un tour du monde endiablé : de la Bretagne au Brésil, en passant par le grand canyon et l’océan, les fantômes rencontreront les oiseaux. Pour mieux s’envoler. Rattraperont-ils la lettre ? Mystères et boules de nuages !

L’invention du dimanche de Gwenaëlle Abolivier (Rouergue, 2022)

La vie à bord d'un bateau parti pour un voyage au long cours s'écoule à un rythme différent de celui sur la terre ferme, oscillant entre ennui, silence et routine. Pour ponctuer le temps, les marins inventent le dimanche.

Album de coloriage Ile Tatihou (Musée maritime de Tatihou, 2018)

Ce livre de coloriage revisite certaines œuvres de la collection du musée de Tatihou, petite île du Cotentin, ainsi que la Tour Vauban et la bisquine l’Ami-Pierre.

Nous contacter