Agnès Domergue

Agnès Domergue est musicienne professionnelle. Altiste, elle est membre du quatuor Antarès et professeur d’alto. Depuis 2011, elle illustre et écrit en littérature jeunesse développant des thèmes qui lui sont chers comme la nature. Elle écrit aussi des scénarios de bande dessinée. Parmi ses dernières parutions en BD : en 2022« D’ambre et de feu » en 2019 « Entre neige et loup » (ill. Hélène Canac ; Jungle), en albums « Idylle » (ill. Valérie Linder, Cotcocot éditions, 2021) et « La balade de Koïshi » (ill. Cécile Hudrisier, Grasset jeunesse, 2019).

Page de droite, des fleurs  délicates, à l’aquarelle. Page de gauche, le nom de la fleur, poétique et au centre un petit poème, une phrase interrogative qui nous invite à la méditation… (« L’herbier philosophe », ill. Cécile Hudrisier. Grasset jeunesse, 2020)

http://agdoalto.blogspot.com/

Quelques titres pour découvrir son univers

Entre Neige et Loup ill. Hélène Canac (Jungle, 2019)

Lila vit sur une île enneigée du Japon .Elle part à la recherche de son père et découvre alors une forêt endormie sous la neige, peuplée de jizos énigmatiques et d'un loup blanc.

Idylle ill. Valérie Linder (Cotcotcot éditions, 2021)

Elle s’ennuie et vole la lune, Il se demande qui a éteint la lumière de son île. Rencontre, idylle sur les chemins de mousse autour d’une tasse de thé….

D’ambre et de feu ill. Hélène Canac (Jungle, 2022)

Dans le royaume d’Automne, une forêt lumineuse, des créatures maléfiques, un petit prince. Une histoire de nature, d’amitié entre l’ homme et l’animal.

La balade de Koïshi ill. Cécile Hudrisier

Un livre accordéon dont les extrémités se rejoignent pour raconter le voyage de Koïshi à travers les saisons et le cycle de la vie.

Animal Totem ill. Clémence Pollet (Hong Fei, 2018)

Chacun a son animal totem, encore faut-il le découvrir… Une quête à la rencontre des animaux, quand les hommes et les animaux se parlaient.

Nous contacter