Adeline Ruel

Née en 1977,  elle est diplômée des Beaux-arts de Metz. Conceptrice-réalisatrice multimédia pour la muséographie, animatrice 3D pour l’édition DVD puis pour la télévision, elle se tourne ensuite vers l’édition jeunesse et sera directrice artistique pendant plus de 11 ans avant de prendre son envol. Elle publie son premier livre en 2015 « Le doudou de gros ours » chez Minedition. Depuis elle a publié plus de quarante livres (documentaires petite enfance, albums, livres de poésie, romans fantastiques…) chez différents éditeurs, principalement chez Flammarion  dans la collection «  Mon imagier nature ».  Son premier roman « La toute petite librairie » (Gulfstream) a remporté le prix des écoliers des Imaginales en 2020.  Parmi ses dernières parutions en 2022 : « L’imagier géant du Père Castor : les bébés animaux », «  les petites leçons de choses de mon jardin » (Flammarion), et « Trois cadeaux pour Noël » (Minedition).

Pour les tout-petits, un album avec cinq flaps à soulever pour découvrir le coquelicot, la rose, la tulipe, la pâquerette et le narcisse. (« Les fleurs de mon jardin », Flammarion, 2021)

http://lescarnetsdadeline.com/

Quelques titres pour découvrir son univers

L’imagier géant du Père castor : les bébés animaux (Flammarion, 2022)

Plus de 200 bébés animaux de touts les partie du monde à découvrir dans cet imagier géant paru dans cette collection de référence pour les petits.

L’été : mon imagier nature (Flammarion, 2022)

Si on observe en été la nature autour de soi, on découvre graines, arbres et coquillages parfois sous la nuit étoilée.

Les petites leçons de choses da mon jardin (Flammarion, 2022)

Dans un jardin, que de choses à découvrir. Il suffit de regarder ! Et on découvre le doryphore, le chat, les fourmis ou les gendarmes.

Les fruits de mon jardin (Flammarion, 2021)

Fraise, pomme, orange, cerise et figue, cinq fruits à découvrir sous les flaps pour les tout-petits.

Gros ours jardine (Minéditions, 2017)

Gros ours trouve une graine et la plante. Lapin passe par là et lui joue un mauvais tour…

Nous contacter