Marc Daniau

Né en 1964 à Saintes,  (17), Il a étudié à l’académie Charpentier à Paris et vit actuellement en Charente-Maritime. Affichiste, il travaille pour la presse ou l’édition musicale, s’intéresse à la photographie et à la peinture. Ses premiers dessins en BD sont parus en 1992. Depuis, il  a illustré de nombreux albums chez différents éditeurs et écrit des romans jeunesse.  Parmi ses dernières parutions : « Lord Pythagore , le cheval mystère de l’Ouest » (Rouergue, 2021), « Contes des arbres et des forêts » (texte de R.Causse, L.L et N. Vézinet ; éd. des Eléphants, 2021) ou « Eléphants » (Seuil jeunesse, 2021).

Quand ils sortent, tout est neuf, tout brille. Dans les flaques, le ciel est encore plus bleu. Des gouttes de pluies rondes chutent de feuilles en feuilles, pleines de soleil elles s’éclatent, s’éparpillent entre les brins d’herbe, entre les graviers. Les cailloux resplendissent. Ils ont faim…. (« Le cimetière des escargots » Thierry Magnier, 2021)

http://www.marcdaniau.fr/

Quelques titres pour découvrir son univers

Le cimetière des escargots (Thierry Magnier, 2021)

En vacances à la ferme, Polo ne s’ennuie jamais. Il y a les vaches à garder et la pêche au goujon sans parler de la chasse aux escargots….

Eléphants (Seuil jeunesse 2021)

Cet abécédaire est un voyage dans le temps et dans l’espace. On y approfondit avec humour nos connaissances. On y agrandit nos imaginaires avec sérieux. Inspiré par mes rencontres avec quelques éléphants au Niger puis au Gabon, on y lit l’évolution de nos relations avec les plus grands mammifères terrestres. (Marc Daniau)

Comme un géant ill. Yvan Duque (Thierry Magnier, 2017)

Un géant s’éveille, un enfant l’accompagne dans son voyage à travers forêts et océans. Un voyage initiatique dans un univers rêvé…

Contes des arbres et des forêts Texte de R.Causse, J.L et N. Vézinet (Ed. des éléphants, 2021)

Onze contes de pays différents, de l’Afrique de l’ouest à l’Albanie en passant par la Thaïlande, autour des arbres et de leurs relations avec les humains.

Adi de Boutanga texte de Alain-Serge Dzotap (Albin Michel, 2019)

Adi, fille d’éleveurs nomades au Cameroun adore aller à son école, jusqu’au jour où son oncle décide qu’elle doit être mariée…

Nous contacter