Sandrine Kao

D’origine taïwanaise, Sandrine Kao grandit en Seine-Saint-Denis. Elle vit en région parisienne. Elle fait des études en métier du livre, en illustration à l’École supérieure d’Épinal, puis en littérature de jeunesse. Elle écrit des romans, écrit et illustre ses albums, mais parfois, elle écrit des albums illustrés par d’autres ou illustre des textes d’autres auteurs. Parmi ses dernières parutions : des albums « Après les vagues » (Grasset, 2022) et « Emerveillements » (Grasset, 2019), et des romans « Comme un oiseau dans les nuages » (Syros, 2022) et « Un lapin peut changer une vie » (Syros, 2018).

L’émerveillement devant des graines, des fleurs, des fruits, des couleurs, des senteurs, des saveurs,  des paysages… Les merveilles de la nature  découvertes  avec douceur  tant par le texte que par l’illustration. (« Emerveillements ». Grasset jeunesse, 2019)

https://sandrinekao.com/

Quelques titres pour découvrir son univers

Emerveillements (Grasset jeunesse, 2019)

Un petit personnage blanc hiberne. Il se réveille, se fait des copains, essaie de faire pousser une graine. Il grandit, s’émerveillant de ce qui l’entoure avant un autre hiver…

Après les vagues (Grasset jeunesse, 2022)

Deux petits personnages ressemblant à ceux du précédent album accostent sur une île déserte et accueillante. Ils vont apprendre à se connaître, à s’accepter, à vivre ensemble

Je suis une chaussette ill. Françoise Rogier (A pas de loup, 2018)

Joanna, abandonnée par ses meilleures amies, se sent comme une vieille chaussette. Vêtue de sa chaussette de Noël, elle part pour une promenade en forêt où elle fera des rencontres improbables et trouvera peut-être une nouvelle amitié.

Une fleur ill. Bobi+Bobi (A pas de loup, 2018)

La fleur est ici une métaphore des émotions qui envahissent la petite fille, feuillage étouffant, tige grimpante… Les illustrations de motifs floraux accompagnent cet étouffement dont il faut sortir.

Comme un oiseau dans les nuages (Syros, 2022)

Un roman à deux voix, celle d’Anna –Meï, jeune pianiste qui a craqué lors d’une audition et celle de sa grand- mère chinoise qui lui révèle enfin les secrets de sa famille.

Nous contacter