Florian Pigé

 Né en 1988, il intègre en 2010 l’école Emile Cohl à Lyon où il habite toujours. Son premier album écrit par Morgane de Cadier paraît chez Hongfeï en 2015. Depuis, il a publié une quinzaine d’albums. En 2018 sort  chez Hongfeï  la trilogie  « Si petit », « Si curieux » et « Si gourmand », ses premiers livres en tant qu’auteur et illustrateur. Parmi ses dernières parutions en 2022 : « Le livre de la jungle » (de Rudyard Kipling, Sarbacane, 2022), « la petite souris et le père Noël » « (d’Olivier et Laurent Souillé, Kaléidoscope).

C’est la fin des vacances, Un petit garçon passe son temps en se promenant à vélo dans la campagne, en dessinant dans la forêt et en rêvant à Lily… (« Bulles d’été » HongFeï, 2019. Prix Landerneau 2020)

https://www.florianpige.com/

Quelques titres pour découvrir son univers

Ours et Nour texte Béatrice Serre (Voce Verso, 2021)

Dans la forêt, à l’abri des racines d’un arbre Ours est à l’abri, mais se sent très seul. Sur une branche se repose Nour, une souris qui fuit des chasseurs mais se sent très seule….

Le livre de la jungle texte de Rudyard Kipling (Sarbacane, 2022)

Dans la jungle Mowgli, le petit d’homme a été recueilli par les loups. Il apprend la vie avec l’ours Baloo, le tigre Shere-Khan, et la panthère noire Bagheera.

Bulle d’été (HongFeï, 2019)

C’est la fin des vacances. Un petit garçon passe son temps en se promenant à vélo dans la campagne, en dessinant dans la forêt et en rêvant à Lily… (« Bulles d’été » HongFeï, 2019. Prix Landerneau 2020)

Juste pour voir texte de Morgane de Cadier (Maison Eliza, 2021)

Perchée sur sa cabane, une petite fille observe la forêt. Elle repère un nouvel arbre étrange. Allons-y, juste pour voir...

Extraordinaire (Sarbacane, 2021)

Quand le petit garçon, héros de l’histoire, souffle les 10 bougies de son gâteau d’anniversaire, il fait un vœu. Le lendemain matin le jardin est plein de dinosaures….

Nous contacter