Eva Offrédo

Née en 1978,  une petite enfance passée en Afrique du Sud lui donne le goût de l’ailleurs et des autres. Diplômée de l’école des Arts décoratifs de Paris spécialité illustration en 2002, elle travaille pour la presse et l’édition. Elle vit aujourd’hui dans le Limousin, où elle enseigne le design graphique au Pôle Supérieur de Design en Limousin. Son premier album  « L’ogre de Silensonge » (texte de Véronique Massenot) est paru en 2004. Depuis, elle a illustré une vingtaine d’albums dont de nombreux titres d’Alex Cousseau (« Le roi, la graine et leurs enfants », Sarbacane, 2016), «  Murdo, le livre des rêves impossibles », Seuil jeunesse, 2020). Elle illustre aussi les albums d’Agnès Chaumié chez Didier jeunesse  et a publié plusieurs albums en tant qu’auteure et illustratrice. Parmi ses dernières parutions : »Deux pingouins » de  Stéphanie Demasse-Pottier (A pas de loups, 2021), « Yahho Japon ! »  (Maison Georges, 2021) prix Sorcières.

Au pied d’un biloba sacré un couple sans enfant et un roi sans reine font des vœux. Le couple a un enfant Grand-d’un-pouce. Le roi  sème dans tout le royaume des graines du biloba. Bientôt, la forêt recouvre le pays – et le vœu du roi est exaucé : il règne non plus sur les hommes, mais sur une forêt géante dont les arbres sont ses enfants. Devenu roi à son tour, Grand-d’un-pouce  poursuivra son propre rêve. (« Le roi, la graine et leurs enfants » d’Alex Cousseau, Sarbacane, 2016)

Quelques titres pour découvrir son univers

Un jour à la campagne Texte d’Agnès Chaumié (Didier jeunesse, 2021)

Accompagné par une coccinelle, le petit lecteur se promène à la campagne tout en écoutant le bruit des abeilles ou le chant du coq.

Le kiwi du kiwi (A pas de loups, 2018)

Un imagier dans lequel de drôles d’animaux dégustent fruits et légumes avec gourmandise.

Matcha (A pas de loups, 2015)

Une grenouille vit dans un marécage au Japon. Un nouveau voisin, beau comme un samouraï s’installe. Une découverte du Japon sur fons d’amour batracien.

Deux pingouins texte de Stéphanie Demasse-Pottier (A pas de loups, 2021)

Deux pingouins quittent leur banquise pour aller voir leur cousin le lion dans sa savane. C’est un long voyage, à travers banquise, mers, toundras, et autres forêts qui les attend…

Domino (A pas de loups, 2020)

Domino, une souris bleue mécanicienne en vélo, s’inquiète de l’avenir de la planète. Elle part dans l’espace chercher un monde meilleur. Au retour elle découvre la Terre, si belle. Pas de doute, il faut la sauver !

Nous contacter