Marie Tibi

Née en 1959  elle a grandi dans les Hauts de France et vit depuis 1977 en Provence.  Elle a consacré sa vie active à la vie de famille et l’éducation de ses filles tout en écrivant des histoires pour enfants. En 2012, elle se lance dans la littérature jeunesse et publie ses premiers livres. Elle écrit aussi bien des albums que des romans, pour tous les âges et chez différents éditeurs. Parmi ses dernières parutions en 2022: « Les Kidnimaux » 2 tomes parus (Gulfstream), « La princesse qui pue et qui pète » (ill. Thierry Manes, Casterman), « La fougère et le bambou (ill. Jérémy Pailler, Kaléidoscope).

«Noah le koala doit fuir sa forêt avec son amie Kéa à cause des créations de route et des incendies. Heureusement, les animaux s’entraident pour trouver une solution et une lueur d’espoir surgit ! (Une nouvelle vie pour Noah. Ill. Eléonore Della Malva, Auzou, 2022)

https://marietibi.blogspot.com/

Quelques titres pour découvrir son univers

Le renard emprivoisé, ill. Rebecca Roméo (Le grand jardin, 2021)

Un jeune garçon recueille un renard blessé. Ils s’attachent l’un à l’autre mais où le renard sera-t-il le plus heureux ?

Suzanne aux oiseaux, ill. Célina Guiné (Le grand jardin, 2017)

Dans un parc une vieille dame, assise sur un banc donne à manger aux oiseaux. Un jour, elle y rencontre Nadim, un jeune homme exilé par la guerre…

Une nouvelle vie pour Noah, ill. Eléonore della Malva (Auzou, 2022)

Noah le koala doit fuir sa forêt à cause des créations de route et des incendies. Heureusement, les animaux s'entraident pour trouver une solution et une lueur d'espoir surgit !

L’expédition, texte de Stéphane Servant (Thierry Magnier, 2022)

Une femme prend la mer, navigue sur des mers démontées, accoste dans des ports animés. Elle adopte un bébé et continue son voyage. A l’arrivée, elle transmet son bateau à son enfant devenu grand.

Les Kidnimaux, T.1 Première transformation ( Gulfstream, 2022)

Lise apprend qu’elle a le pouvoir de se transformer en chat. Avec d’autres enfants ayant le même pouvoir, elle va apprendre à se servir de ce don et s’opposer à des ennemis qui veulent supprimer les kidnimaux.

Nous contacter