Association

Rêves d’Océans :

un océan de passionnés dans un écrin de rêve !

 

Rêves d’Océans est une association créée, en 2005, par quelques copains, amoureux du cadre exceptionnel du port de Doëlan et passionnés de lecture. L’autre port de la ville, Le Pouldu, était le rendez-vous de Gauguin et ses amis, Doëlan allait soigner les auteurs…

L’association a pour objectif d’organiser et de gérer le festival du livre jeunesse REVES D’OCEANS. Elle assure également la promotion du livre et de la lecture à travers des actions pertinentes

Au fil des éditions, la quatorzième en 2018, les collaborations se sont multipliées et intensifiées entre les différents partenaires, venant renforcer et soutenir l’association : la municipalité de Clohars-Carnoët, Quimperlé Communauté (Communauté d’Agglomération du pays de Quimperlé), le conseil départemental du Finistère, le conseil régional de Bretagne, la DSDEN (direction des services départementaux de l’éducation nationale), la SOFIA, l’ADAGP, Wallonie Bruxelles International, ainsi que des partenaires privés : librairie Comme dans les livres (Lorient) et Penn da Ben (Quimperlé), Espace culturel Leclerc de Quimperlé, Garage Peugeot (Quimperlé), Odyssée-Capitaine Cook, ebonbons Glups, MAIF, MGEN, NASS et WIND…

Chaque année, depuis 2005, une vingtaine d’auteurs et illustrateurs viennent dédicacer leurs livres pendant les 2 jours du festival. Des rencontres auprès des scolaires sont organisées dans les écoles et les bibliothèques du Pays de Quimperlé durant la semaine qui précède le festival.

 

Bénévoles et Adhérents.

Rêves d’Océans c’est 135 membres, dont 110 bénévoles, orchestrés depuis la création de l’association par Serge Hugot qui a laissé la présidence à Christian Montreuil depuis mars 2018.

Vous voulez participer et aider l’association ?

Devenez adhérent en versant une cotisation annuelle selon vos possibilités (minimum 8 €). Votre don ouvre droit à une réduction d’impôt de 66 %. Téléchargez ICI le bulletin d’adhésion à envoyer au siège de l’association.

Devenez bénévole pour participer à l’animation du festival et ou à la gestion de l’association. Envoyez votre demande de participation à Catherine cat.autret@free.fr

Adhésion et tarifs >                                                               Statuts de l’association >