Auteurs

Lucie DURBIANO

Née  à Castelsarrasin en 1969, elle suit des études d'art à la villa Arson à Nice, puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg. En 1993, elle illustre le premier volume de la série d’albums Lulu Grenadine…

Lire la suite

Maria DIAZ

Née en 1973 à Saint-Etienne, elle étudie le dessin à l’école d’Arts Graphiques Émile Cohl de Lyon. En 1998, elle écrit et illustre son premier album Flanagan et la baleine (Magnard). Après avoir longtemps illustré…

Lire la suite

Caroline FONTAINE-RIQUIER

Née en 1963, elle est diplômée  en dessin aux Beaux-Arts de Paris en 1983 et en design textile de l’ENSAAMA en 1986, elle travaille dans la mode pendant quelques années avant de se consacrer à…

Lire la suite

Laurent MOREAU

Né en Bretagne en 1982, il a été imprimeur pendant quelques années avant de suivre les cours d’illustration de l'École des Arts Décoratifs de Strasbourg .Aujourd'hui, il vit à Strasbourg, partage un atelier avec d'autres…

Lire la suite

PAKITA

Sur scène, Pakita tournevole et cacophone des pestakles et des CD. Elle soprane et barytone également pour le dessin animé et stylote des scénarii pour eux.(Bali, Nelly et Cesar…)Et quand pouf ! Elle s’asseoit, elle s’éclate…

Lire la suite

Charles DUTERTRE

Né à Rennes en 1972, Charles Dutertre  fait ses études aux beaux-arts de Cherbourg et de Rennes. Il entame son métier d’illustrateur en 1997 avec le journal Dimanche Ouest-France (jeux pour enfants et illustrations d’articles).…

Lire la suite

Didier CORNILLE

  Après des études aux Beaux-Arts de Lille, il intègre la section de Design des Arts Décoratifs de Paris. Il devient créateur de lampes et de meubles tout en enseignant le Design jusque récemment aux…

Lire la suite

BARROUX

  Né à Paris, Barroux passe la plus grande partie de son enfance en Afrique du nord. De retour en France, après plusieurs années d’écoles d’art, il devient directeur artistique dans des agences de publicité. Quelques…

Lire la suite

Yves-Marie CLEMENT

Né en 1959 à Fécamp, il devient professeur après des études d’histoire. Passionné de voyages et de rencontres, il enseigne de 1988 à 1998 à Saint-Laurent du Maroni puis en Ardèche et repart quelques années…

Lire la suite

Louis ALLOING

Né en 1955 à Rabat, il  suit des études d'arts graphiques à Marseille et Paris. Après une carrière de directeur artistique dans la publicité, il se consacre  à partir de 1990 à la littérature jeunesse.…

Lire la suite