Editeurs invités au prochain festival Rêves D'océans

Les éditions de l'élan vert

Créées en 1998 par Amélie Léveillé et Jean-René Gombert, les éditions de L’Élan vert publient des livres d’éveil, des albums de fiction et des documentaires pour les enfants de 1 à 12 ans. Mêler humour et information, art et fiction, tel est notre credo !

Si nos livres invitent les jeunes lecteurs à découvrir de nouveaux horizons, ils abordent également des thèmes qui nous sont chers : l’ouverture aux autres, la diversité culturelle, le respect de l’environnement et de l’humain sans oublier de présenter une grande sensibilité à l’art et à la création sous toutes ses formes.

Avec la complicité d’auteurs et d’illustrateurs aux univers aussi variés que décalés, nous charmons l’imaginaire des enfants et des plus grands.

Little Urban

À bord de la nacelle de l’éléphant-montgolfière, filez aux quatre vents avec Little Urban, à la découverte de nouvelles planètes graphiques et de belles histoires, en compagnie de jeunes talents et d’auteurs réputés pour un voyage extraordinaire autour de la littérature jeunesse. Parcourez le monde à pas de géant, à dos d'éléphant ! Little Urban, pour des petits et GRANDS moments de lecture.

Amélie Léveillé

Les éditions de l’élan vert Après des études d’Histoire et une Maîtrise d’Aménagement du territoire à la Sorbonne, elle décroche un premier poste dans l’édition, chez Hachette Éducation. Elle y reste un an, puis crée avec JeanRené Gombert, les éditions de L’Elan Vert en 1998. Cette jeune structure va encore évoluer jusqu’en 2006, date à laquelle Amélie lui donne sa forme actuelle : une maison d’édition indépendante dédiée à la Littérature jeunesse qui croit fort au pouvoir de l’Art sous toutes ses formes et foisonne d’idées nouvelles !  

Audrey Latallerie

Little Urban Née en 1981, Audrey grandit en Auvergne avec ses deux frères, son chat Rififi, et la complicité de nombreux héros et héroïnes de littérature jeunesse. Ses chouchous, sans hésiter : Mafalda et Peter Pan. Après une maîtrise en Histoire de l’Antiquité romaine et un DESS en création éditoriale, elle part s’installer à Paris pour trouver le sésame : son premier poste. S’ensuivent sept ans aux éditions Delcourt et deux années au sein de l’équipe Urban Comics. Puis, en 2015, l’occasion exceptionnelle lui est donnée de créer une maison en littérature jeunesse : Little Urban naît et lance comme première création « À la recherche de la Carotte bleue ». Actuellement, Audrey vit à Saint-Ouen avec son conjoint, leur chat Golem et anime la maison Little en compagnie de la formidable petite équipe réunie autour des publications d’auteurs et autrices talentueux. À ce jour, Audrey est toujours à la recherche de la carotte bleue.  

Nous contacter