Le dossier de presse 2019

Rêves d’Océans…  les 13 et 14 juin 2020 : 16ème !

 

Histoire d’Arts

 

Les plus belles maisons d’édition

 

 

Entrée des artistes…

 

Animations

 

Site Internet : un clic pour le rêve !

Sur le  site www.reves-doceans.fr, on retrouve toutes les dernières infos sur le Festival en cours (le contenu sera mis à jour régulièrement) : les préparatifs, les auteurs présents, l’esprit du Festival… Egalement sur le site, toutes les éditions précédentes, des photos pour rêver et s’évader du côté de Doëlan, et bien sûr les infos pratiques pour ne rien rater.

Sur la page Facebook du festival, retrouvez toutes les coulisses et les dernières infos : https://www.facebook.com/pages/Festival-de-livre-jeunesse-et-BD-

L’affiche

 

 

Télécharger l’affiche en pdf >

Rêves d’Océans : un océan de passionnés dans un écrin de rêve !

Rêves d’Océans est une association créée par quelques copains, amoureux du cadre exceptionnel du port de Doëlan et passionnés de lecture. L’autre port de la ville, Le Pouldu, était le rendez-vous de Gauguin et ses amis, Doëlan allait soigner les auteurs… Au fil des éditions, les collaborations se sont multipliées et intensifiées entre les différents partenaires, venant renforcer et soutenir l’association :

Le conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général du Finistère, Quimperlé-Communauté et son réseau de bibliothèques MATILIN, la municipalité de Clohars-Carnoët,  la DSDEN (direction des services départementaux de l’éducation nationale), la SOFIA, l’ADAGP, la SAIF, la Copie Privée,  ainsi que des partenaires privés : librairie Comme dans les livres (Lorient) et Penn da Ben (Quimperlé), Espace culturel Leclerc de Quimperlé, Garage Peugeot (Quimperlé), Odyssée-Capitaine Cook, ebonbons Glups, le CMB, la MGEN, Ouest-France, le Télégramme, Radiocéan…

Rêves d’Océans c’est plus de 100 membres et bénévoles orchestrés par Christian Montreuil qui, en 2018, a pris le relais de Serge Hugot, président pendant 14 éditions.

Rêves d’Océans pratique

Samedi 15 et dimanche 16 juin 2019, de 10 heures à 19 heures (18h30 le dimanche). Inauguration le vendredi 14 juin à 19 heures.

Doëlan se situe sur la commune de Clohars-Carnoët, dans le Finistère sud, au sud de Quimperlé. Accès : Route nationale 165, sortie Quimperlé, direction Clohars-Carnoët, puis Doëlan (le parcours sera fléché).Gare Lorient ou Quimperlé. Aéroport de Lann Bihoué.

2,50 euros la journée pour les plus de 16 ans. Forfait 4 euros pour le week-end.Le tarif comprend le passage entre les deux rives en bateau.

Restauration à proximité sur le port.

Plus d’infos ?